Objectif smart : une démarche 360° pour des bâtiments intelligents

L’immotique ou gestion technique du bâtiment (GTB), Clef de voûte du bâtiment intelligent, fondée sur la mise en réseau d’automatismes chargés de piloter, pièce par pièce ou à l’échelle d’un site, les fonctions d’éclairage, d’ombrage, de chauffage-ventilation-climatisation (CVC) et autres lots techniques,
la gestion intelligente des systèmes et équipements du bâtiment contribue pleinement à un usage rationnel et maîtrisé de l’énergie, en parfaite symbiose avec les besoins, les usages.
Dans cette optique, l’immotique vise à réduire notre consommation énergétique (15 à 30% d’économies), à améliorer le confort et la productivité des occupants, assouplir la planification et le suivi technique de l’exploitation, et à en protéger les investissements, tout en garantissant sa capacité d’évolution.
Nous proposons des solutions adaptées à tous vos projets et à chaque activité : hôtellerie, commerces, restaurants, instituts de beauté, spa, bureaux, salles de réunion, centre de conférences, pôles de santé, EHPAD, collectivités locales…



 
Le bâtiment intelligent doit être un écosystème ouvert et interactif plutôt qu’un amalgame de composants hétérogènes.

GTB gestion technique du bâtiment :

Contrôle du bâtiment, supervision :

Visualiser et exploiter votre bâtiment en temps réel, afin de piloter toutes les installations techniques, de faire face aux besoins énergétiques, d’établir une maintenance préventive.

Gestion consommation énergétique, Immotique et bâtiment intelligent

Gestion des consommations énergétiques

Mesurer et enregistrer tous vos consommations électriques, thermique, hydraulique, garder la maîtrise de vos ressources et de vos contrats.

Façade bio-climatique, Immotique et bâtiment intelligent

Gestion des apports naturels,
Façade bioclimatique et dynamique :

Automatiser les stores en fonction des conditions climatiques, afin optimiser la lumière du jour et contrôler les échanges thermiques.

Contrôle des éclairages
Mise en valeur du bâtiment:

Une régulation active permet d’économiser de 20 % à 60 % de l’électricité utilisée pour l’éclairage, en fonction de la saison, de la météo et de l’implantation du bâtiment.

GTC gestion technique centralisée :

Régulation et optimisation température, Immotique et bâtiment intelligent

Régulation et Optimisation
de la température

En fonction de l’occupation, de l’activité et des conditions climatiques, un contrôle total des équipements de Chauffage, de ventilation et de climatisation.

Mesures thermiques
et climatiques  :

Prise en charges des données météo, de la structure et de l’inertie du bâtiment pour anticiper les besoins et optimiser le confort thermique.

Contrôle et visualisation
des installations:

Surveiller la disponibilité de vos installations, être informé en local ou à distance,  ajuster au juste besoin vos consignes, vos programmes horaires.

Aujourd’hui et demain :
Des bénéfices concrets !

Efficacité énergétique accrue, réduction des coûts de cycle de vies, des possibilités quasi illimitées de conception.
Le bâtiment intelligent est à la croisée de la transition énergétique et de la transition numérique ; il présente ainsi de nombreux avantages.

DÉCOUVRIR LES AVANTAGES

Nos solutions
tertiaires :